Aller au contenu
Économie

La Mauricie est encore dans les plans de QScale

La Mauricie est encore dans les plans de QScale
/ Image: Qscale
0:00
7:41

L'entreprise québécoise QScale n'exclut pas d'installer son nouveau campus en Mauricie.

L'entreprise vérifie toutes les options qui s'offrent à elle pour construire un centre de traitement de données encore plus gros que celui qui existe déjà à Lévis.

Plusieurs régions du Québec sont en compétition.

Le cofondateur et vice-président au développement, Vincent Thibault, explique que les démarches sont toutefois ralenties parce que QScale attend des réponses d'Hydro-Québec.

QScale est en discussion avec plusieurs municipalités de la Mauricie pour trouver un terrain. Le chroniqueur politique du 106,9 et ancien commissaire industriel à Bécancour, Pierre-Michel Auger affirme que Shawinigan et Bécancour ont une longueur d'avance. 

L'entreprise cherche aussi un projet de récupération de la chaleur produite par les superordinateurs qui pourrait être réalisé dans la région. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Alexis Samson

Un voyage de rêve en famille qui tourne au cauchemar dans un hôpital délabré
Le sondage déneigement a coûté 25 000$ à la Ville de Trois-Rivières
Un beau geste à Bécancour
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour de Catherine
En direct
En ondes jusqu’à 18:00