Aller au contenu
Plainte pour maltraitance au CIUSSS-MCQ

Encore beaucoup d'angles morts?

Encore beaucoup d'angles morts?
0:00
16:12

La situation des plaintes au CIUSSS-MCQ serait pire que ce qui a été dévoilé hier, selon un organisme de la région.

Rappelons qu'on apprenait hier que les plaintes ont explosé dans les dernières années.

Le Centre d'assistance et d'accompagnement aux plaintes (CAAP) Mauricie-Centre-du-Québec, considère qu'il y a encore du travail à faire pour que tout le monde porte plainte.

Selon la directrice de l'organisme, Janik Ouimet, plusieurs personnes ont peur des représailles, même si ces représailles, sont illégales.

« En CHSLD et en résidences pour aînés, tu dépends de la personne qui va faire l'effort de t'amener à la salle de bain, de te nourrir, quand tu vas porter plainte, t'as peur d'avoir des conséquences et de dire que la personne va t'en vouloir. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Alexis Samson

Prof accusé d'agression sexuelle : Le beurre d'arachides au cœur du procès...
Le système d'éducation québécois... une référence mondiale selon les Suisses!!
Déjà le dernier weekend de la saison du Canadien
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00