Aller au contenu
Santé

Un aîné tombé dans les craques du système

Un aîné tombé dans les craques du système
/ Photo: Canva
0:00
7:23

Un patient dont personne ne voulait s'occuper dans le réseau de la santé est décédé quelques heures après avoir été admis à l'hôpital de Shawinigan, à la fin du mois d'août. 

La Presse raconte ce matin l'histoire de Guy Tessier, un homme de 80 ans qui souffrait d'une maladie neurodégénérative. À la fin juillet, monsieur Tessier a été admis à l'hôpital de Shawinigan, en attendant d'être admis dans un CHSLD. 

Sauf qu'aucune résidence privée n'acceptait monsieur Tessier, parce que son cas était trop lourd, mais pas assez lourd pour être admis dans un CHSLD. 

Finalement, la résidence Val-Mauricie a accepté de recevoir monsieur Tessier, mais moins d'une heure trente après son transfert, on le retournait à l'hôpital, parce qu'il a fait une chute. Il est malheureusement décédé le 26 août. 

Les proches se demandent si le personnel de l'hôpital n'a pas fait pression sur la résidence pour libérer une chambre. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
7:38

Plus avec Claude Boucher

Une coalition pour dénoncer les limites du permis de travail fermé
Les actes de violences en milieu scolaire toujours en constante augmentation
C'est le lancement du camp d'entrainement des Aigles de Trois-Rivières
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00