Aller au contenu
Produits laitiers

Mauvaise nouvelle pour les consommateurs

Mauvaise nouvelle pour les consommateurs
/ Pixabay
0:00
6:50

Les consommateurs de produits laitiers devraient avoir une bien mauvaise surprise dans quelques semaines.

La hausse annoncée de 2,5% du prix du lait à la ferme, le 1er septembre, devrait se traduire par une augmentation encore plus considérable des produits sur les tablettes.

Le directeur du Laboratoire des sciences analytiques en agroalimentaire de l'Université Dalhousie, Sylvain Charlebois, explique qu'une partie de la hausse sera assumée par les transformateurs laitiers, mais pas assez pour que l'impact sur le panier d'épicerie soit nul.

Il mentionne également que la hausse du prix des produits laitiers risque d'avoir un impact considérable sur les producteurs...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Félix Francoeur

Les maires, main dans la main, pour un registre des loyers
Enfin un transport en commun entre la rive sud et la rive nord
Un nouveau gros joueur à Shawi?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00