Aller au contenu

David (les agriculteurs) Vs. Goliath (les spéculateurs)...

David (les agriculteurs) Vs. Goliath (les spéculateurs)...
Agriculture / Canva

Québec ignore le nombre de terres agricoles qui appartiennent à des spéculateurs. 


Ces gens, qui ont bien souvent les poches profondes, achètent des terres, n'en font rien pendant plusieurs années, puis décident d'y construire des immeubles ont malheureusement un impact sur l'agriculture québécoise. 


En achetant une terre à gros prix, ils font en sorte que le prix des autres terres considérablement, ce qui rend les terres trop dispendieuses pour la relève.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Félix Francoeur

Les échanges se poursuivent dans la NFL
Le bilan de mis saison de la NFL
Peut-être le dernier "Qui a dit ça?" de l'histoire!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour de Catherine
En direct
En ondes jusqu’à 18:00