Le chroniqueur politique Jonathan Trudeau revient sur la controverse entourant Régine Laurent, administratrice de Santé Québec, qui a publiquement appuyé la candidature de Bernard Drainville à la succession de François Legault.
Malgré le code d’éthique de Santé Québec imposant un devoir de réserve, le candidat Drainville continue de défendre le droit de Mme Laurent de prendre position, une posture que le chroniqueur juge risquée pour la crédibilité et la neutralité de l'institution.
Pour son analyse du 28 janvier, le chroniqueur politique Jonathan Trudeau aborde la course au leadership de la CAQ.
Christine Fréchette, l'une des deux candidates à la succession de François Legault, a reçu l'appui de Jean-François Roberge, Pascale Déry, Amélie Dionne et Catherine Blouin.
Les quatre caquistes se rangent derrière elle, confirmant ainsi son avance organisationnelle devant son rival, Bernard Drainville.
Autres sujets abordés:
Dernier caucus de la Coalition Avenir Québec (CAQ) avec François Legault comme premier ministre;
Controverse à Santé Québec entourant l'appui public de Régine Laurent à Bernard Drainville qui crée un malaise au sein du conseil d'administration;
Débat sur la pertinence pour François Legault de siéger comme simple député jusqu'à la fin de son mandat pour toucher sa prime de départ;
La parodie de Marc Tanguay du président français Emmanuel Macron.
Le chroniqueur politique Jonathan Trudeau commente les premières sorties médiatiques des candidats à la succession de François Legault: Bernard Drainville et Christine Fréchette.
Il déplore un manque de substance et une trop grande prudence chez les deux prétendants, qu'il juge encore trop attachés à la ligne du parti pour se démarquer véritablement.