Maurice Thériault a longtemps été la victime d'un père violent. Puis, après avoir quitté le nid familial ― libéré du joug de son paternel ―, il a commencé à vivre des expériences surnaturelles. Au fils des mois, il a dû se rendre à l’évidence : une entité malfaisante se substituait à l’occasion à sa propre personnalité. C’est alors qu’il a consulté un célèbre couple de démonologues américains : Ed et Lorraine Warren. À l’issue de ces rencontres, il a été décidé de soumettre Maurice Thériault à un rituel d’exorcisme pour l’affranchir de ses démons. Malheureusement, il arrive que les forces du Malin résistent au rituel. Dans le cas de Maurice, cet échec a culminé dans un bain de sang.
L'univers paranormal de Christian Page
La possession de Maurice Thériault
Publié le 2 mai 2023
Avec
Derniers épisodes
À en croire les cryptozoologues (les spécialistes autoproclamés de « monstres » de tout acabit) il existerait dans des régions reculées et quasi inaccessibles du monde ― des contreforts de l'Himalaya aux vastes forêts de l'Amérique du Nord ― des créatures simiesques mi-hommes mi-animales. On l'appelle Yeti, Yaren, Bigfoot ou Sasquatch. Au-delà des légendes et des témoignages, quelles sont les preuves à l'appui de ces créatures ? Les amateurs soutiennent qu'au fil des ans ils auraient colligé de nombreux échantillons biologiques et moulé des centaines d'empreintes géantes. Si pour certains, ces « éléments » constituent un corpus de preuves irréfutables, les scientifiques ne partagent pas forcément leur enthousiasme. Lançons-nous sur la piste du monstre.
Précieusement conservée dans le cathédrale de Turin (Italie), cette longue pièce de lin est connue depuis le Moyen Âge. Elle montre l'image ventrale et dorsale d'un homme portant toutes les marques de la crucifixion. Pour les Chrétiens du monde entier, cette relique serait l'authentique linceul du Christ ; le linge funéraire qui aurait enveloppé le corps du Christ lors de la mise au tombeau. Mais la science est indépendante des croyances. La position des scientifiques qui se sont intéressés au «vénérable objet» apporte des réponses surprenantes et ébranle les convictions.
Selon la légende, à l'été de 1947, un « disque volant » se serait écrasé dans le désert, près de la petite ville de Roswell, au Nouveau-Mexique. Les militaires d'une base locale seraient rapidement intervenus, récurant l'aéronef accidenté ainsi que ses «passagers» : des créatures humanoïdes de petite taille aux yeux bridés. L'engin et ses occupants auraient depuis disparu dans le labyrinthe des secrets de l'armée. Depuis plus de 75 ans, « l'incident de Roswell » a alimenté les plus folles rumeurs. Si les militaires affirment à présent qu'il ne s'agissait que d'une méprise avec un ballon atmosphérique, d'autres continuent de crier à la mystification. Dans les années 1990, un film montrant l'autopsie de l'une de ces créatures extraterrestres a fait la manchette. Était-ce la pointe de l'iceberg ou une énième supercherie ?
Il existe dans l'univers du paranormal de nombreuses rumeurs à propos de «machines à explorer le temps». L'une d'elles a été baptisée le Chronoviseur. À en croire la légende, cet appareil aurait été mis au point par des ecclésiastiques travaillant sur ordre du pape Pie XII. Ces religieux ― les pères Agostino Gemelli et Pellegrino Ernetti ― auraient développé un appareil semblable à un téléviseur sur lequel il était possible de regarder en direct les grands événements du passé : de la crucifixion du Christ au suicide d'Hitler. Tombé entre de mauvaises mains, le Chronoviseur aurait pu devenir une arme contre «le monde libre». C'est pourquoi, au lendemain des premiers essaies, le souverain pontife aurait ordonné son démantèlement. Les composantes du Chronoviseur seraient toujours conservées dans quelque réserve secrète du Vatican.
Autres balados
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à 00:00