Aller au contenu
Escalade dans la guerre commerciale Canada-États-Unis, des maisons des aînés qui sont vides et Guy Turcotte veut sortir de prison
Épisode 2
Saison 3

Escalade dans la guerre commerciale Canada-États-Unis, des maisons des aînés qui sont vides et Guy Turcotte veut sortir de prison

Avec
Paul Arcand
Présenté par
FordStructubeUniprix

À l'occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand fait le point sur l'escalade dans la guerre commerciale entre le Canada et les États-Unis. 

En réponse à la récente réplique douanière canadienne, le gouvernement américain exclut dorénavant les produits canadiens de ses achats. 

Donald Trump a expliqué, mardi soir, avoir donné la directive à son administration de prendre toutes les mesures nécessaires pour retirer les produits d'origine canadienne des programmes d'achat. 

Le président va aussi interdire, d'ici la fin septembre, l'importation de certains produits canadiens, dont des alcools, des produits laitiers et des motocyclettes fabriquées ici.

Autres sujets abordés

  • Campagne électorale: les tarifs, le référendum et les chefs interprètent les sondages;
  • Maisons des aînés (MDA): plusieurs sont vides, faute de personnel;
  • Guy Turcotte veut sortir de prison.

Autres épisodes

  • La confusion autour des frais bancaires, Duhaime et Duplessis et 40% des gens se sentent seuls
  • Meta se nourrit de votre vie privée, emprunter pour manger et nouveau gouvernement: petite équipe, gros mandats, pas beaucoup de temps
  • Conseil des ministres, les fraudeurs vous attaquent avec l’IA et jusqu’où doit-on permettre à l’aide médicale à mourir?

Autres balados