La revue de presse de Paul Arcand. Le grand patron de la SAQ Jacques Farcy explique pourquoi la société d’État détruit des milliers de bouteilles d’alcool chaque année pour des questions d’entreposage et des problèmes de qualité. Un proche et collègue du travailleur humanitaire québécois Jacob Flickinger décédé à Gaza témoigne du travail que son grand ami faisait avec l’organisme World Central Kitchen. Les installations du Stade Olympique seront fermées pendant 4 à 6 mois suite à un incendie. Les Montréalais auront moins de services suite aux changements prévus au système de gestion du déneigement, décrit l’opposition officielle de la métropole. Une cliente de Bell mobilité a remarqué avec surprise mardi que son numéro avait été attribué par Lucky Mobile à une autre personne qui venait d’acheter une carte SIM prépayée.
Autres épisodes
- À l'occasion de sa revue de presse, lundi, Paul Arcand commente l'arrivée de la première vague de chaleur intense dans le grand Montréal et sur une partie du Québec. Avec le facteur humidex, le mercure pourrait atteindre 45 degrés, d'ici mercredi. Malgré la chaleur accablante, de nombreux écoliers de la grande région de Montréal vont tout de même prendre le chemin des classes en ce 23 juin, pour une journée où il n'y aura visiblement pas d'apprentissage. «C'est ridicule d'ouvrir les écoles...», affirme Paul Arcand Il réagit aussi à l'improvisation du ministre Bernard Drainville et aux commentaires de certains centres de services scolaires et du syndicat des enseignants, dans ce dossier. «Je vous le dis, je lisais ça et je me disais: "C'est comme la maison des fous."» Autres sujets abordés Écrasement d’un hélicoptère d’Air Médic sur la Côte-Nord: les recherches reprennent; Iran: Donald Trump pense que le moment est venu de se débarrasser du régime des ayatollahs; Augmentation du nombre de plaintes contre les chiens agressifs à Montréal.
- À l'occasion de sa revue de presse, vendredi, Paul Arcand fait le point dans le dossier de la petite fille de LaSalle. Les autorités demandent maintenant au public de cesser de partager le nom et la photo de la fillette montréalaise, âgée de trois ans, qui a été retrouvée vivante en Ontario mercredi après trois jours de disparition. «C'est une enfant qui a besoin d'intimité, de discrétion et de disparaître de l'oeil public parce que c'est devenu comme un symbole, un miracle, explique Paul Arcand. Elle doit reprendre ses forces, passer du temps avec son père, avec les professionnels de la santé. Elle sera éventuellement rencontrée par les enquêteurs de façon très professionnelle.» «Elle est à l'hôpital et prend du mieux. C'est une bonne nouvelle. Tout indique qu'elle a passé les trois jours dans le champ, au même endroit, toute seule. La police recherche des témoins. D'autres accusations pourraient être portées contre la mère...»Autres sujets abordés DPJ: hausse importante du nombre de signalements; Donald Trump se donne deux semaines pour décider si les États-Unis vont attaquer l’Iran; Commission Gallant: le fonctionnaire no 1 du Québec était au courant du naufrage financier; Une vague de chaleur s'en vient au Québec.
- À l'occasion de sa revue de presse, jeudi, Paul Arcand fait le point sur le cas de la fillette de 3 ans retrouvée vivante mercredi près de l’autoroute 417 à Saint-Albert, en Ontario, alors qu'elle manquait à l'appel depuis dimanche. Sa mère lui aurait dit de l'attendre à cet endroit. «Il y a tellement d'événements tristes, tragiques, qui impliquent des enfants. Pour une fois, ça se termine bien.» Autres sujets abordés Un missile iranien touche un hôpital en Israël; à Gaza, des Palestiniens meurent en allant chercher de la nourriture; Commission Gallant: l’ex-PDG de la SAAQ boit de l’eau, demande constamment si on l’entend bien et dit des choses invraisemblables; Un voleur à l’étalage dit qu’il veut devenir un pasteur à sa sortie de prison.
Autres balados
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à 13:00