La grande offensive est commencée dans le Donbass
Résumé de l’épisode
Une nouvelle étape de la guerre en Ukraine débute dans l’Est du pays. La pandémie aura eu des impacts non négligeables sur la qualité de vie et la sécurité de nos tout-petits. À la DPJ, les cas sont plus lourds et signalés plus tard qu’avant. Consommation durable: est-ce que les babines suivent les bottines ? On en discute avec Karel Ménard. Et dernière semaine de District 31 - Cynthia Wu-Maheux, notre Da-Xia Bernard, nous fait ses adieux.
Avec
Derniers épisodes
- Bonus
Une première semaine difficile pour le retour et transfert en ligne des services de la SAAQ. La journaliste ukrainienne Tetyana Ogarkova revient sur la dernière année de guerre en Ukraine. Le directeur de l’Observatoire de la prévention à l’Institut de Cardiologie de Montréal, Dr Martin Juneau, nuance les conclusions d’un récent rapport sur les risques liés à la consommation d’alcool. Claude Meunier nous parle du grand retour de la « La petite vie » qui se fera sans le personnage de môman.
- Bonus
L’identité du meurtrier d’une adolescente retrouvée morte en 1975 trouvé 48 ans après les faits par une équipe d’enquête se spécialisant dans les affaires non-résolues. Selon un avocat américain, ce sont les femmes qui se retrouvent avec le poids du divorce ou de la séparation sur les épaules, mais est-ce que le même phénomène se voit aussi au Québec? Malgré ses nombreux « talents », le robot conversationnel ChatGPT est toujours incapable de passer l’examen du Barreau destiné au futur avocats. Un ex-sommelier belge décrit comment il a participé à un canular ayant berné les juges d’un concours international de vin avec une piquette d’épicerie. Jeanick Fournier est de retour avec un deuxième album titré Vivante. Il n’est pas simple de se débarrasser d’une marmotte dans la région du Grand Montréal, explique l’exterminateur et copropriétaire des Entreprises Maheu Nathaniel Leavey. La Ville de Shawinigan interdira, dès le 13 juin, l’arrosage de la pelouse avec de l’eau potable.
La revue des nouvelles du jour avec Paul Arcand. Le gouvernement du Québec rendra obligatoire la connaissance du français pour faire une demande d’immigration économique au Québec.
Au Québec, plus de 30 000 enseignants n’étaient pas légalement qualifiés pour enseigner en 2020-2021, révèle la vérificatrice générale dans son plus récent rapport.
Au Canada comme au Québec, les experts estiment qu’environ 30% des examens médicaux qui sont effectués sont inutiles.
Victime de harcèlement, Jasmin Roy est déçu de la décision de la Cour suprême qui vient de trancher et rejeter sa demande d'appel, afin de conserver son anonymat dans une poursuite en diffamation.La revue des nouvelles du jour avec Paul Arcand. Plusieurs travaux compliquent encore les déplacements des automobilistes montréalais.
La légende de la musique Tina Turner est décédée à 83 ans.Le maire de Québec a lancé une campagne de sensibilisation pour stopper l’incivilité et le harcèlement envers les employés municipaux.
Selon un avocat américain spécialisé en divorce, la première cause de séparation des couples est imputable à la fatigue des femmes.
Autres balados
2023 façons d'aimer
4 épisodesÇa tient la route
117 épisodesSortie de zone
225 épisodesLa Poche Bleue
236 épisodesNous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin de mesurer et d’améliorer l’efficacité de nos sites Web ou de rehausser l’expérience client. En utilisant notre site Web, vous consentez à l’utilisation de témoins, comme l’explique notre Politique de vie privée. Pour mieux comprendre comment nous utilisons les témoins ou pour modifier vos paramètres, veuillez consulter la section : Vos choix quant aux témoins