Pour une rare fois, Danick très ému en parlant de son grand-père
Avec
Martin Cloutier
Valérie Roberts
Étienne Marcoux
Danick Martineau
Ce matin, on passe du discours inspirant du premier ministre à la chanson dérangeante d’Étiti au Biodôme. Au programme : le dilemme déchirant entre la Saint-Valentin et le Superbowl, ainsi qu'une immersion dans l'intelligence insoupçonnée du monde animal. En plus, on assiste peut-être à la fin des paniers d’épicerie.
Inspirés par la Suède, on débat de l'urgence d'abaisser l'âge de la responsabilité criminelle pour les délits graves. On explore aussi les nouveaux métiers vertigineux au sommet des tours en Chine et les règles absurdes d'un gym de cégep où sauter est un privilège restreint.
Enrico Ciccone sonne l'alarme : le hockey mineur québécois se fait déclasser par les États-Unis et il faut changer les façons de faire. L'histoire totalement improbable d'une femme dont le corps ne supporte plus la présence de son partenaire. On découvre aussi l'invention ultime pour les maniaques de ketchup. Un débat explosif sur l'accès au contenu pour adultes qui divise le studio ce matin.
La science confirme que nous faisons plus confiance aux robots qu'aux experts, même quand leurs conseils sont absurdes. Étienne a décidé de lâcher l’alcool pour le mois de janvier. Après l'enlèvement terrifiant d'une famille québécoise à l'étranger, vous nous racontez vos moments de peur intense loin de la maison.