Aller au contenu
Haine misogynique dans les écoles

Masculinisme: «Le sentiment d'indignation doit être beaucoup plus collectif»

Masculinisme: «Le sentiment d'indignation doit être beaucoup plus collectif»
Rafaël Provost, directeur général d'Ensemble pour le respect de la diversité / Cogeco Média

Le masculinisme toxique et la misogynie en ligne connaissent une forte hausse et s'infiltrent désormais dans les écoles secondaires du Québec.

Face à des comportements inquiétants observés chez les jeunes, Rafaël Provost et Léa Clermont-Dion ont conçu un atelier de sensibilisation au consentement et aux relations égalitaires.

Bien que la demande explose avec plus de 60 écoles intéressées à travers la province, les initiateurs du projet déplorent un manque important de financement gouvernemental, lançant un appel à la société civile et au secteur privé pour soutenir ce projet essentiel à l'éducation des jeunes.


Écoutez Rafaël Provost, directeur général d'Ensemble pour le respect de la diversité, mardi au micro de Gino Chouinard. 


«C'est important qu'on considère qu'on a tous un rôle à jouer quotidiennement comme représentation, comme modèle.»

Rafaël Provost

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Prévenir les virus respiratoires pour protéger aussi le cœur
Voir la mer: nouvel album de Grand Corps Malade, teinté par Montréal
«J'ai promis à ma mère de faire 5 000 spectacles» -Grégory Charles
Batman Day: une journée pour célébrer ce superhéros
Détresse psychologiques des médecins: «Il y a une urgence d'agir»
Visite de Xin Jinping à Washington: les marchés boursiers dans le vert
D'autres médias se joignent au boycottage de la Maison-Blanche
Quel est le lien entre Louis-Joseph Papineau et nos vergers?
Série Sur le fil: briser la vision archaïque de l'itinérance
Bâtir 100 000 logements: «On va se relever les manches et on va le réussir»
«Les électeurs ne sont pas prêts à offrir un gouvernement majoritaire»
«Quand les gars ont débarqué de l'autobus, c’était complètement fou»
Ed Sheeran seul sur scène à Philadelphie après une controverse