Aller au contenu
Il veut faire pression sur Ottawa

Eric Duhaime dévoile sa plateforme autonomiste au sein du Canada

Eric Duhaime dévoile sa plateforme autonomiste au sein du Canada
Le choc des idées / Cogeco Média

Eric Duhaime, chef du Parti conservateur du Québec, a dévoilée une proposition constitutionnelle: se positionnant comme plus autonomiste que la Coalition Avenir Québec (CAQ), il suggère une stratégie de pression face au gouvernement fédéral plutôt qu'un troisième référendum sur l'indépendance.

Son plan inclut l'adoption d'une Constitution québécoise, une «loi bouclier» contre les ingérences fédérales, ainsi que le rapatriement de dix compétences provinciales, notamment en matière d'immigration.

Sachant que les pressions cherchant le droit de retrait avec compensation sans menace de souveraineté ont historiquement échoué, que vaut l'idée du chef du PCQ?


Écoutez les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez en débattre, mardi après-midi. 


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

22% des travailleurs québécois vivent d'une paie à l'autre
Projet de TGV: «On n'a pas assez de bénéfices pour les coûts projetés»
La demande de Guy Turcotte refusée: «Les victimes ne sont pas encore rendues là»
Écoles publiques: le débat relancé sur le prix des uniformes
Rendez-vous non honorés en GMF: la prise en charge contestée
Le PLQ promet l'élargissement de l'autoroute 30 sur la Rive-Sud
PSPP premier ministre, Guy Turcotte et Trump devant l'ONU
Santé psychologique des policiers: l'ADPQ tire la sonnette d'alarme
«J'ai des affinités avec tous les partis» -Éric Duhaime
«C'est peut-être le grand réveil que plusieurs attendaient»
Campagne électorale: les libéraux peuvent-ils encore décoller?
Géographie des centres de données: un inventaire inédit au Québec
Faudrait-il interdire aux candidats de se présenter loin de chez eux?