Aller au contenu
Stéphane Lachance a rencontré CDPQ Infra

L'entretien du tramway de Québec coûtera 25,5 M$ par année au RTC

L'entretien du tramway de Québec coûtera 25,5 M$ par année au RTC
Le chef de l'opposition à l'hôtel de ville de Québec, Stéphane Lachance, dévoile les détails de sa rencontre avec CDPQ Infra sur le tramway. / Cogeco Média

Le chef de l’opposition à l'hôtel de ville de Québec, Stéphane Lachance, et son équipe, a pu rencontrer les dirigeants de CDPQ Infra cette semaine pour poser de questions sur le projet de tramway de Québec.

Au micro de Trudeau-Landry, le chef de Respect Citoyens a dressé un bilan sans filtre de cet échange technique.

Au-delà de la gestion des arbres matures sur le boulevard René-Lévesque, l'entretien du futur réseau soulève des questions majeures.

Lachance indique que la facture annuelle pour l’entretien du tramway s'élèverait à environ 25,5 millions de dollars, pour un total de 765 millions sur 30 ans, une somme qui incomberait directement à un RTC déjà lourdement déficitaire.

Le rôle de la Ville de Québec est aussi clarifié: elle n'est plus qu'un partenaire, laissant les pleins pouvoirs de commande à la Caisse de dépôt.


Écoutez le résumé de sa rencontre avec le maître d'œuvre du tramway, dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Les portes ouvertes sur le tramway sont en cours
La rougeole arrive à Québec: «C'est trois fois plus contagieux que la COVID»
«Moi, l'état des routes, je trouve ça inconcevable, ça n'a aucun sens»
Gabriel Nadeau-Dubois présente son livre blanc sur l'éducation
Bruno Marchand répond à vos questions sur le projet de tramway
Bruno Marchand s'en prend de façon malhabile à Éric Duhaime
Trump en déclin cognitif? «Du langage carrément génocidaire» -Rafael Jacob
Jérôme a voulu rendre hommage à François Legault... et ça s'est très mal terminé