Aller au contenu
Plus d'opérations auraient été faites selon la PDG

Santé Québec a diminué les délais en chirurgie selon Geneviève Biron

Santé Québec a diminué les délais en chirurgie selon Geneviève Biron
Geneviève Biron / Cogeco Média

La PDG de Santé Québec, Geneviève Biron, se dit convaincue que l'organisation a permis d'aider concrètement les patients québécois.

«Oui, on est en mesure de dire ça», répond-elle sans détour aux animateurs de Trudeau-Landry.

Plus de chirurgies ont été réalisées grâce à l'organisation gouvernementale, pense Mme Biron, ce qui aurait réduit le temps d'attente pour ces mêmes chirurgies.

Veut-elle plus de privé en santé?

La réponse de la dirigeante de Santé Québec:

«Le privé, dans une certaine mesure, est complémentaire dans le sens que même si les pharmacies sont considérées comme du privé, il y a une partie de rémunération qui vient de la RAMQ. [...] Alors, je pense qu'on peut peut-être démystifier un petit peu le rôle du privé. Ça a peut-être un petit peu le dos large, mais il y a beaucoup d'organisations qui sont autour du réseau de la santé et qui donnent des soins et des services et qui ont certainement un rôle à jouer.»


Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Analyse du discours de Trump avec Martine Hébert
«Les deux gouvernements niaisent avec la puck», dénonce Bruno Marchand
Financement du Tramway: «Les ententes en voie de se conclure», assure Lightbound
Scène d'horreur à Lévis: un pacte de suicide au «gun à clous» tourne mal
Le Tournoi Pee-Wee forcé de bannir quatre équipes pour l'année prochaine
Deux patinoires seront fermées l'an prochain à Québec
«C'est le silence radio», nous dit une Québécoise à Puerto Vallarta