Aller au contenu
Le financement à revoir

«Valérie Maltais, c'est ce qui représente l'ultime des Jeux» -Philippe Gagnon

«Valérie Maltais, c'est ce qui représente l'ultime des Jeux» -Philippe Gagnon
Valérie Maltais / AP/Luca Bruno

Le Canada a conclu les Jeux de Milan avec une récolte de 21 médailles, un total inférieur aux prévisions qui s'explique en partie par le sous-financement du sport au pays.


Écoutez l'analyste et ancien athlète Philippe Gagnon commenter la performance canadienne et discuter des enjeux financiers aux Jeux de Milan.


Les sujets discutés

  • Les enjeux financiers du sport olympique canadien;
  • Une saison en Coupe du monde coûte environ de 40 000 $ à 50 000 $
  • La difficulté d’accès pour les familles modestes: il cite l'exemple d'Éliot Grondin;
  • Les performances marquantes de Mikaël Kingsbury (médaille d’or) et Valérie Maltais (trois médailles - bronze, or, bronze -, porte-drapeau, cinq olympiades)
  • La stratégie norvégienne d’envoyer peu d’athlètes ciblés est peu inclusive comparée à la philosophie canadienne d’inclusion et d’accès élargi aux Jeux.
Philippe Gagnon/Cogeco Media

Source: Philippe Gagnon/Cogeco Media

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Jalen Brunson et les Knicks, rois de New York
«C'est la victoire d'une façon de faire» -Antoine Roussel
«C'est l'un des plus grands exploits de l'histoire» -Vincent Destouches
«Le gars qui était sur le banc avait gagné la coupe» -Dany Dubé
«C'est une deuxième coupe et on est très fiers» -Alexandre Carrier
«Au référendum, on m'a demandé si je voulais m'afficher et j'ai dit non»
«C'est une des belles finales de la Coupe qu'on a eues depuis des années»
Premier match de Coupe du monde: «Le Canada a joué avec le feu»
«Joey a eu un départ vraiment en force» -Daniel Langevin
Le Japon, équipe Cendrillon du Mondial?
Qu'est-ce que c'est, le momentum?
Le Mondial génère 13 milliards $ pour la FIFA