Accusé du meurtre de son fils de 16 ans, à Lac-aux-Sables, en juillet dernier, Philippe Benoît a finalement été jugé inapte à subir son procès par une psychiatre.
Il a toutefois contesté la conclusion du rapport médical, mercredi, au palais de justice de Shawinigan.
Lors de son dernier passage en Cour, Philippe Benoît avait tenu des propos confus, ce qui avait poussé les avocats de la Défense et de la Couronne à demander une évaluation à comparaître.
Le dossier d'Aline Girardin, qui est accusée d’avoir tué et enterrée le corps de Louis Valentine, un gagnant à la loterie avec qui elle avait formé un couple, était également de retour devant la cour, mercredi.
Son avocat, Me Martin Latour, a demandé plus de temps à la cour pour discuter avec sa cliente quand à son intention d'avoir une enquête préliminaire.
Le dossier sera donc de retour devant la cour le 8 janvier.
Autres sujets abordés :
-
Les complices d'Aboudakar Sidiki Diallo, l'auteur de la fraude amoureuse, qui a notamment coûté près de 300 000$ à Mario Bergeron.
- Une jeune femme de 22 ans plaide coupable de fraude de faux représentant. Celle-ci faisait partie d'un réseau qui aurait fraudé plus de 200 personnes au Québec.
Écoutez le compte-rendu de la journée de mercredi au palais de justice avec Gabriell Pichette, journaliste judiciaire au 106,9 Mauricie...