Le député caquiste de Lévis Bernard Drainville souhaite en faire plus pour avoir davantage d'appuis chez les élus de la CAQ, lui qui «aurait aimé ça avoir plus de députés» à ses côtés dans la course à la chefferie, selon ses dires.
«Je ne vous cacherai pas que je ne suis pas en avance dans les sondages, je ne suis pas en avance dans les ministres, c'est le cas de le dire. Je ne suis pas en avance sur les députés non plus. Mais, d'une certaine façon -puis j'aurais aimé ça en avoir plus, de députés, puis on lâchera pas- je pense qu'on va finir par en avoir d'autres. Puis les ministres, on va voir, à un moment donné, s'il y en a qui vont venir chez nous.»
M. Drainville mentionne qu'il peut comprendre qu'il soit une figure polarisante, mais souhaite qu'au bout du compte, la population se rende compte qu'il «dit ce qu'il pense».
En entrevue avec Jérôme Landry et Jonathan Trudeau, l'aspirant à la chefferie explique avoir été déçu lorsqu'il a remarqué que son parti a ajouté 10 000 fontionnaires à la suite de son accession au pouvoir.
Il souhaite, comme chef de la CAQ, que l'État soit plus petit et propose de réaliser le projet de 3e lien après les nombreuses tergiversations de son gouvernement à ce sujet.
«J'ai espoir qu'à un moment donné les gens vont se dire: “Oui, il est polarisant, il y a des enjeux où on est moins d'accord avec lui, mais il met ses culottes, il se tient debout [...], que l'authenticité de ses convictions, à un moment donné, ça dépasse le fait qu'il a pu être polarisant, puis au moins il ne bullshit pas.”»