Aller au contenu

Un voleur de pancartes «VENDU» plaide coupable

Un voleur de pancartes «VENDU» plaide coupable
Palais de justice de Trois-Rivières / Cogeco Média

Histoire loufoque au palais de justice de Trois-Rivières, mardi matin.

Un homme a comparu pour avoir volé une vingtaine de pancartes de maison «VENDU».

Lorsque la plaignante, une agente immobilière, a réalisé que ses pancartes disparaissaient, elle a décidé de poser un airtag sur une de ses pancartes pour localiser le voleur.

Accompagnée de son conjoint, elle est s'est rendue sur place et a réalisé que l'ensemble de ses pancartes était chez l'accusé. Une dizaine de pancartes d'autres agents étaient également sur place.

«Je l'ai fait»

L'homme a donc plaidé coupable, mardi matin, pour vol. La poursuite et la défense en sont venues à une suggestion commune de 12 mois de probation, un interdit de contact avec la plaignante et une facture de 500$ en dédommagement.

En cour, avant que la peine soit apposée, c'est coutume de demander à l'accusé s'il a quelques mots pour la cour. Cette fois-ci, l'homme avait peu à dire, sauf «je l'ai fait».

Son avocat a également mentionné que l'individu a fait ses vols "pour le plaisir". Une histoire de vengeance pourrait également être liée au dossier, puisque l'agente d'immeuble avait déjà été impliquée dans une transaction immobilière avec l'accusé.


Écoutez le reportage de la journaliste Gabrielle Pichette, dans Alexis le matin...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Alexis Le Matin

Départ de Sonia LeBel: «Je n'étais plus capable de faire semblant»
«Non, le discours de Carney n'aura pas d'impacts sur Trump»
Véhicule incendié, et conclusion sur un accident mortel
Alexis essaie de faire dire à Jean Boulet qu'il ne se représentera pas