Pas de prison pour un récidiviste arrêté après avoir acheté d'une scie à chaîne dans le but de «découper des gens», en juin 2023.
Patrice Blais-Lacoursière a été accusé de possession de substance et d'omission de se conformer, au palais de justice de Trois-Rivières, lundi matin.
L’individu a aussi plaidé coupable d’avoir entravé la justice, puisqu'il a hébergé son cousin, alors que ce dernier était recherché par la police pour une histoire de séquestration et de voies de fait.
Ayant déjà purgé 146 jours de détention préventive et effectué deux thérapies dans les dernières années, la poursuite et la défension en sont venu avec une suggestion commune pour la peine de l'homme.
Patrice Blais-Lacoursière écope donc de 24 mois de probation, d'une interdiction d'avoir en sa possession des armes et de communiquer avec sa mère.
Un habitué du système judiciaire
Ayant une longue feuille de route en matière criminelle, Blais-Lacoursière avait été accusé en avril 2019 de tentative de meurtre contre sa mère.
Un an plus tard, il a finalement plaidé coupable à des accusations de séquestration et de voies de fait graves, ce qui lui a valu une peine d’emprisonnement de 48 mois.
L'homme a également purgé une peine de 42 mois, en 2009, pour voies de fait grave.