Aller au contenu
Épuisement dans le réseau de la santé

« C’est une roue qui tourne, une roue sans fin. »

« C’est une roue qui tourne, une roue sans fin. »
Patricia Mailhot, présidente intérimaire du Syndicat des professionnelles en soins de la Mauricie et du Centre-du-Québec / Canva / Facebook

Les infirmières de la Mauricie–Centre-du-Québec vivent une surcharge de travail majeure, entraînant épuisement, blessures et un taux de congés de maladie qui dépasse 10 %, signe clair d’un problème organisationnel.

Le syndicat réclame des équipes complètes et un changement de gestion pour freiner l’exode du personnel et éviter un point de rupture dans le réseau.


Écoutez Patricia Mailhot, présidente intérimaire du Syndicat des professionnelles en soins de la Mauricie et du Centre-du-Québec dans Dubé/Renaud-Martin...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dubé | Renaud-Martin

La CAQ doit à tout prix éviter une partielle et trouver rapidement un chef
Il se fait dévisser les boulons de ses roues pour un défi TikTok
Pourquoi le Groenland attire toutes les grandes puissances ?
Une église en Mauricie transformée en terrains de pickleball
L'équilibre fragile des restaurants à Shawinigan
Refaire le Parti libéral… avec des images d’Allemagne?
Bien manger, pas si simple que ça.
Yves Lévesque veut « jouer dans la ligue majeure » à Shawinigan