Aller au contenu
Ian Lafrenière revient sur son Printemps érable

«Il a du monde qui allait au CPE de mes filles pour s'en prendre à mes enfants»

En entrevue dans Trudeau-Landry, le ministre de la Sécurité publique, Ian Lafrenière, est venu détailler son projet de loi pour contrer la baisse du sentiment de sécurité au Québec.

Le ministre explique que la population se sent de plus en plus inquiète, non seulement à cause de la présence grandissante de groupes criminalisés, mais aussi face à des actes comme l'itinérance et la toxicomanie. Il précise que la sécurité et le sentiment de sécurité sont deux choses distinctes qu'il souhaite adresser.

Le ministre détaille les grands volets de sa pièce législative: des outils additionnels pour les policiers, notamment la «loi anti-patch» pour cibler l'intimidation des motards, l'encadrement des manifestations pour contrer les casseurs, et la création d'un registre public des délinquants sexuels à haut risque de récidive.

En fin d'entrevue, il se confie de façon émotive sur les moments difficiles que sa famille et lui ont dû vivre lors du Printemps érable de 2012, alors qu'il était porte-parole du SPVM.

«Ça a été des moments extrêmement, extrêmement durs. On a dû être relocalisés. Il y a du monde même qui allait au CPE de mes filles pour s'en prendre à mes enfants. [...] Moi, il y a des gens qui sont allés au CPE, qui ont suivi l'une des éducatrices, qui lui ont fait prendre le clos sur la 20 pour l'écœurer, l'intimider. Le monde passait devant ma résidence personnelle pour lancer des bouteilles et klaxonner, jour, soir, nuit.»

Ian Lafrenière

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Le 47 se prépare à célébrer son 30e anniversaire!
Entente entre les médecins et le gouvernement : va-t-on être gagnant ?
Trudeau-Landry en hausse : merci à vous les Trulanders !
«La farce à assez duré» -Tony Marinaro sur le Canadien
«Les carottes sont cuites» pour Pablo Rodriguez, selon Jérôme Landry
Legault finira son mandat: «Ça fait un peu au-dessus de ses affaires» -Jonathan
L'UPAC déclenche une enquête criminelle sur le Parti libéral du Québec
Le sport organisé rendrait les garçons moins rebelles
«Sociable», le nouveau réseau social québécois