Aller au contenu

Rembourser une campagne : les règles expliquées par Élections Québec

Rembourser une campagne : les règles expliquées par Élections Québec
Julie St-Arnaud-Drolet, porte-parole d’Élections Québec / Élections Québec

Sous le seuil de 15 % des votes, Dany Carpentier doit rembourser sa campagne uniquement grâce aux contributions des électeurs.

Jusqu’au 31 décembre 2027, il doit tenter de combler sa dette : s’il n’y arrive pas, il devient inéligible pendant 4 ans à toute élection.

Julie St-Arnaud-Drolet, porte-parole d’Élections Québec, est venue clarifier la situation et répondre aux nombreuses questions qui entouraient ce dossier.


Écoutez Julie St-Arnaud-Drolet en entrevue dans Dubé/Renaud-Martin...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dubé | Renaud-Martin

Télétravail : le modèle hybride demeure le plus performant
Le Parti conservateur du Québec est-il le plus « green » ?
Pascale Albernhe-Lahaie s'engage à être transparente
Dany Carpentier assume et défend son recours aux contributions des électeurs
Dédoublement de la 55 : une bonne nouvelle… et encore beaucoup à faire
Déneigement : Aubin vise des améliorations… mais pas avant 2026-2027
Violence conjugale : et si on sortait l’agresseur plutôt que la victime?
Démanteler un campement : un choc humain à double sens
Près de 200 000 $ pour ÉKIP Jeunesse : Nancy Audet sous le choc et émue
Un premier week-end magique pour la Classique de la 55
Crise chez T-R Ville Forte : quelques réponses, mais beaucoup de non-dits