Aller au contenu
Coupures d'emplois et dans «certains services»

Budget 2026: Marchand révèle avoir «coupé des dizaines de millions en dépenses»

À moins de 48 heures de la présentation officielle du budget, le maire de Québec, Bruno Marchand, a fait le point sur les orientations budgétaires de la ville, dans Trudeau-Landry.

Il met de l'avant une saine gestion qui place Québec dans une position enviable par rapport à d'autres municipalités, confiant qu'il ne voudrait pas être maire de Lévis, présentement.

Marchand souligne l'importance de la prévisibilité dans le budget, indiquant au passage avoir «coupé des dizaines de millions en dépenses» dans le budget 2026, affirmant que certains services seront rationalisés pour y arriver.

Le maire confirme une augmentation de taxes commerciales limitée à 1,4%, sous le taux d'inflation. Il confirme également le retrait de la taxe sur les terrasses, un geste de 300 000 $ pour soutenir les commerçants et dynamiser la ville.


Écoutez l'entretien complet pour découvrir les détails de la stratégie financière de Québec et du budget à venir, mercredi.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Des combats de boxe au profit de la fondation CERVO
Intelligence artificielle: des postes «ne seront plus requis», avoue Duranceau
Jérôme se pense «green» avec son sapin de Noël artificiel... et ça ne passe pas
PSPP contre Marc Miller: la forme fait de l'ombre au fond
«J'suis pas d'accord!»: Prise de bec entre Jérôme et Jonathan sur l'immigration
«Même mon mariage va mieux que le Canadien présentement!» -Tony Marinaro
60% des résidents verront leurs taxes augmentées au-delà de l'inflation
François Legault partira après les Fêtes, croient Jonathan et Jérôme
Quelques patinoires extérieures «moins utilisées» seront fermées à Québec
Énorme première semaine pour les ventes de vapoteuses à la SQDC