Aller au contenu

LÜDIQ: une nouvelle façon de voir la construction au Québec

LÜDIQ: une nouvelle façon de voir la construction au Québec
Dubé | Renaud-Martin / Cogeco Média

LÜDIQ innove dans l'habitation familiale en plaçant l'enfant au cœur de ses décisions. L'organisme ambitionne de bâtir 10 000 logements abordables et adaptés aux familles dans 25 grandes villes du Québec d'ici 2045, en commençant par 297 unités à Trois-Rivières. Ce modèle est unique : il repose sur un congé de taxes municipales pour réduire les loyers, sans subventions gouvernementales. LÜDIQ est toutefois toujours en discussion avec la Ville de Trois-Rivières pour finaliser cette entente cruciale.

 Avec un manque criant de logements abordables, la hausse des prix et des salaires en construction, le modèle de LÜDIQ se démarque comme une solution à la crise de l'habitation.

L'organisme vient d'ailleurs de remporter le prestigieux Prix coup de cœur - Innovateur en chef aux Prix Impact 2025 de l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ). 


Écoutez Anthony Thériault-Marghem, fondateur et directeur général de LÜDIQ

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans 106,9 Le Midi

Christine Fréchette dans Trois-Rivières? La PM demeure évasive
Ne manquez pas la journée nationale des peuples autochtones ce dimanche
PLQ dans Laviolette-St-Maurice : Laurent Belisle lance sa campagne
Coupe du monde de la FIFA : Victoire éclatante du Canada contre le Qatar
Sonia LeBel refuse de croire que le bateau de la CAQ est en train de couler
Un feu d'artifice pour le 392e de Trois-Rivières, mais pas le GP3R ?
Quoi faire ou ne pas faire pour son déménagement ?
Vivre de la culture en Mauricie, c'est réaliste?
QG de la police: « les derniers mois étaient stressants »
École Ensemble veut en finir avec le tri des élèves au Québec
Jean Boulet émotif lors de l'annonce de son départ
Jana Larose remporte la 2e place: « Dans ma tête, j'avais déjà gagné ! »
Dépendances en milieu de travail: comment aider les employés ?