Aller au contenu

Déversements d’eaux usées : des villes dépassent la norme plus de 100 fois

Déversements d’eaux usées : des villes dépassent la norme plus de 100 fois
Dubé | Renaud-Martin / Cogeco Média

La Fondation Rivières a sorti son palmarès 2024 des déversements des eaux usées: 271 municipalités dépassent leurs normes de rejets autorisés et 18 les ont dépassées plus de 100 fois dont Trois-Rivières, Shawinigan et Victoriaville.

André Bélanger explique que des solutions simples et peu coûteuses — rues et parcs éponges, redirection des gouttières, protection des milieux humides — pourraient réduire de moitié les débordements.

Selon lui, ces solutions seraient possibles si les villes et Québec faisaient preuve de vision, de courage politique et d’investissements adéquats.


Écoutez André Bélanger, président de la Fondation Rivières dans Dubé/Renaud-Martin

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

L'industrie forestière réclame une vision gouvernementale claire
Si un festival fait faillite, où va l'argent des artistes ?
Élections 2026 : Une liste d'épicerie bien garnie à Nicolet
Primeur: Le ministère de l'Environnement se rend (enfin) sur le site de la Belgo
Programme de soutien au loyer, quand les maths priment sur l'humain
Le maire Aubin dévoile sa liste d'épicerie
Rage au volant impliquant deux 53' : «Il n'y a plus de respect sur les routes»
Donald Martel dévoile ses priorités et confirme que la CAQ existe encore!
PRIMEUR 106,9 : Le silo de l'ancienne Belgo sera démoli à la fin du mois
Plus de 10 000 élèves sont de retour en classe en CSS de l'Énergie
Vers la création d'un pôle en robotique à Trois-Rivières