Aller au contenu

Kinji00 : le rap indépendantiste sans avoir vécu un référendum

Kinji00 : le rap indépendantiste sans avoir vécu un référendum
Kanji00 fait fureur sur les réseaux sociaux avec ses chansons qui prônent la souverainté. / Instagram/kinji00

Écoutez l'entrevue avec Kinji00.

Le paysage politique et culturel québécois est secoué par l'émergence de Kinji00, un jeune rappeur de 17 ans (Miguel de son vrai nom) qui s'est rapidement imposé comme le porte-étendard inattendu de l'indépendance du Québec auprès de sa génération.

N'ayant pas connu les époques référendaires de 1980 ou 1995, Kinji00 démontre un engagement ferme et décomplexé en faveur de la souveraineté dans ses textes, qu'il diffuse largement sur des plateformes comme TikTok où il a cumulé des millions de vues.

Son style, qui mélange habilement français et anglais (franglais), et son ton qui se veut le "CEO du projet indépendantiste du Québec", prouvent que la question nationale peut résonner avec force chez la génération Z, en dehors des clivages partisans traditionnels. Il incarne une nouvelle vague où l'identité québécoise est vécue comme un choix de cœur et un style de vie, et non pas uniquement comme un héritage du passé.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Retour de Rivard

« Les médecins ne sont pas au-dessus de nous »
Pourquoi on se trouve toujours des excuses?
Journée internationale du handicap : pourquoi toujours en hiver, au juste?
Un grand cogneur s'amène avec les Aigles
C'est la saison des streptocoques et des maux de dos !
La Victoire de Montréal : l'opération séduction débute à TR
Le tiers du budget du cabinet dans les poches de TR Ville Forte
La magie de Noël ne passe pas seulement par les cadeaux
Est-ce qu'on a trop « humanisé » les animaux ?
La trousse-anti troll honorée