Aller au contenu
Philippe Couture a rencontré le candidat du PQ

Arthabaska: Alex Boissonneault «peut parler pendant 15 minutes avec quelqu'un»

Arthabaska: Alex Boissonneault «peut parler pendant 15 minutes avec quelqu'un»
Arthabaska: Alex Boissonneault «peut parler pendant 15 minutes avec quelqu'un» / Montge Félix-Antoine Bétil / FM93 / La Presse Canadienne

En reportage à Victoriaville, le candidat péquiste Alex Boissonneault a choisi de rencontrer des travailleurs de la santé à la sortie de leur quart de travail pour discuter et distribuer des dépliants, accompagné de notre animateur Philippe Couture.


C'est une approche différente du porte-à-porte habituel. 

Lors de la rencontre, Alex Boissoneault a dénoncé l'utilisation par Éric Duhaime de citations d'analystes politiques hors-contexte, ce qui a aussi été critiqué par le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon.

L'un des enjeux de la campagne électorale qu'Alex Boissoneault et Philippe Couture ont pu observer, c'est le manque de terrain pour la construction de maisons.

J'ai fait des recherches, il n'y a pas de terrain. En fait, s'il y en a, c'est soit que c'est des zones inondables ou des rikiki terrains. Ça a l'air que la ville met vraiment un frein sur le développement. Moi, je veux habiter à Victoriaville et je veux pouvoir me faire construire et pour ça, ça me prend un terrain, donc sinon il va falloir que je déménage de région, mais ça ne me tente pas vraiment.

Électrice d'Arthabaska-L'Érable

Philippe Couture récolte aussi le témoignage d'un homme qui prévoit voter pour Alex Boissoneault du Parti Québécois, et ce, sans être indépendantiste.

Moi c'est quelque chose qui ne m'intéresse pas, la souveraineté du Québec. Je pense qu'on est plus forts quand on est unis et qu'on abolit les frontières, donc si on fait juste en ajouter, je crois que ça fait juste nous diviser. 

Électeur d'Alex Boissoneault dans Arthabaska-L'Érable

Une autre électrice a interpellé le candidat péquiste au sujet de la culture.

À Victoriaville, on n'a pas de maison de la culture à la grosseur de la ville qu'on a. Pour les organismes en arts et culture qui veulent se produire, on n'a pas de place pour le faire.

Électrice dans Arthabaska L'Érable
La Presse Canadienne

Source: La Presse Canadienne

En résumé, Philippe Couture explique qu'il se trouvait plus dans la familiarité avec Éric Duhaime lors de son reportage avec le chef conservateur et davantage dans la politique et les réponses concrètes avec Alex Boissoneault, et qu'aucune approche n'est nécessairement meilleure que l'autre.


Écoutez le reportage complet dans l'extrait ci-dessus

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

Lendemain des Numéris: «La seule et unique émission numéro 2 à Québec!»
Décès d'un adolescent après qu'il ait bu une boisson énergisante
Entente entre le gouvernement et les médecins et sondages radio
«Les 10 commandements du magasinage» de Karen, magasineuse avertie
Réouverture du Provisions Inc: «Un scénario parfait», se réjouit le propriétaire
Sylvain stresse: «Comment j'vais m'habiller pour le spectacle de samedi!?»
Sylvain d'accord avec Rafael Jacob: on focus trop sur Trump!
Ouverture: Centres de ski ; Vêtements de scène et vêtements d'hiver
«Je suis stressé au boutte, je le sais et je l'avoue» -Sylvain
Pont Félix-Leclerc, la suite: Des «pas d'accord» et des propositions
La «MAGA Barbie» vire sa veste en tournant le dos à Donald Trump