Aller au contenu

Exclusif: Quand le gouvernement nous demande de consigner, mais ne consigne pas…

Exclusif: Quand le gouvernement nous demande de consigner, mais ne consigne pas…
Philip Rodrigue-Comeau / Cogeco Média

Le réseau de la santé ne semble pas préparé à l'entrée en vigueur de la phase 2 de la modernisation et de l'élargissement de la consigne même si c’est dans les cartons du gouvernement depuis des années. Alexis Samson discute avec notre journaliste Philip Rodrigue-Comeau, qui a fouillé le dossier avec Catherine St-Laurent.

 
Depuis le 1er mars, tous les contenants de boisson prête-à-boire en plastique, de 100 ml à 2 l, sont désormais consignés au montant de 10 cents : bouteilles d’eau, d’eau pétillante, de lait, de jus, de boissons gazeuses et même certaines bouteilles de spiritueux.

Or, les hôpitaux, CHSLD et autres établissements de santé pour la plupart n’ont rien mis en place pour les récupérer. C'est de l'argent qui pourrait facilement être récupéré dans un contexte où ces centres hospitaliers coupent dans la soupe au champignons, les copies imprimées en couleur et le matériel de papeterie.

L'agence Santé Québec se dédouane de toute responsabilité, référant aux CISSS et aux CIUSSS eux-mêmes.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Alexis Le Matin

Pablo Rodriguez démissionne : Antoine confirme qu'il n'ira pas à la chefferie
PeupleQC: un réseau social lancé à Shawinigan
Fini, la «Marie-Antoinette des pauvres»
PLQ: Les rumeurs s'intensifient
Poursuite policière, saisie de drogue, infractions sexuelles...
Alexis gâche sa propre fête!!!
Alexis donne ses «excellents» conseils de vin à Phil Lapeyrie
500$: «Comment Pablo Rodriguez peut-il se présenter devant le caucus?»
Les bulletins de fin de session parlementaire d'Antoine Tardif