Aller au contenu

«Quelle est l'urgence?» Océane et Éloise nous amènent dans les coulisses du 911

«Quelle est l'urgence?» Océane et Éloise nous amènent dans les coulisses du 911
Océane Plante est future policière, raconte son expérience comme répartitrice. / Cogeco média

Le succès d'une intervention des équipes d'urgence repose sur le travail de plusieurs personnes, la première étant celle qui reçoit l'appel au 9-1-1. 

C'est pour mettre en lumière le travail des premiers répondants qu'existe la Semaine des répartiteurs d'urgence. 

Océane Plante, future policière, est actuellement répartitrice au centre de gestion des appels de la Sûreté du Québec. 

Elle est venue parler de son expérience ce matin au 106,9 Mauricie, en compagnie de la porte-parole de la SQ, Éloïse Cossette. 


Écoutez Océane et Éloïse au micro d'Alexis le matin...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Alexis Le Matin

Cet artiste a du succès mais se fait bouder par l'industrie?
L'actrice Isabelle Blais gagne haut la main dans Maskinongé
Un retour en politique pour Donald Martel ? : « Je serais étonné »
«C'est le pire scénario pour la CAQ...»
De 90 députés à zéro: «C'est la mort de la CAQ!» -Antoine Tardif
CAQ: une ambiance de salon funéraire
Un autre accident de trottinette électrique à Trois-Rivières
Émission spéciale a 18h30 : c’est la « Coupe Stanley » de Nathalie Normandeau !
Comment les partis font sortir le vote en ce jour d'élections ?