Aller au contenu
Vous pourriez obtenir un dédommagement

Service à la clientèle: est-ce que ça vaut la peine de se plaindre?

Service à la clientèle: est-ce que ça vaut la peine de se plaindre?
Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

Imaginez le scénario: vous êtes de jeunes parents fatigués et vous décidez de vous payer quelques jours de vacances dans un centre de villégiature. Mais le premier matin, à 7h, vous êtes réveillés par de la construction sur le site.

Oseriez-vous vous plaindre?

C'est ce qui est arrivé à Marc-André Sabourin, chef du bureau affaires et économie de L'Actualité, et sa conjointe. Cette dernière a écrit un courriel au gérant, qui s'est par la suite excusé en plus de leur offrir un dédommagement.

Cette situation a inspiré Marc-André Sabourin pour son article «Se plaindre, c'est payant!». 


Écoutez son entrevue au micro de Marie-Eve Tremblay mardi à Radio Textos.


«Peut-être que d'être conciliant, comme je le suis souvent, ce n'est pas la bonne façon de faire dans la vie. Peut-être que des fois ça vaut la peine de se plaindre»

Marc-André Sabourin

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Radio textos

Livres de développement personnel: «On cherche à être mieux» -Julie Carignan
«Faire rire, c'est bien plus difficile que de faire pleurer» -Richard Therrien
Mario Girard partage ses secrets d'auteur à succès
«L'humour, c'est mon travail, mais ce n'est plus une passion» -Mariana Mazza
Alain Pronkin: spécialiste des affaires religieuses, du 100 m et du triple saut!
«Les enfants sont dans l'hyper accomplissement et dans le toujours faire plus»
Pourrait-on ramener un oiseau préhistorique à la vie?
Des aliments et stratégies alimentaires peuvent aider à perdre du poids
Comment réduire son stress en vue du retour au travail?
Oasis: une première autofiction pour Marie-Christine Chartier
À quoi ressemble la vie en tant que triplé?
Vous avez toujours voulu adopter un chien?
Les abandons d’animaux atteignent un niveau alarmant cette année
«L'univers luxueux de la F1 dérange, c'est un sport de riche!»
«L'école doit être un sanctuaire voué à la transmission des savoirs»