Aller au contenu
Si Mark Carney devient premier ministre le 9 mars

«L'équipe de Carney songe à déclencher des élections immédiatement»

«L'équipe de Carney songe à déclencher des élections immédiatement»
Le fédéral dans l'œil de Dimitri Soudas / Cogeco Média

Un sondage Léger publié mardi indique une égalité statistique entre le Parti libéral du Canada, potentiellement dirigé par Mark Carney, et les conservateurs de Pierre Poilievre, chacun recueillant 37 % des votes.


Écoutez Dimitri Soudas commenter ce sondage avec Philippe Cantin et parler des options qui s'offrent à Mark Carney s'il devient chef du Parti libéral du Canada et, de facto, premier ministre, le 9 mars.


Les sujets discutés

  • Les libéraux font des remontées partout au Canada;
  • Est-ce que Pierre Poillievre a atteint son sommet trop tôt?;
  • L'équipe de Carney pourrait déclencher des élections immédiatement après son assermentation.

«Est-ce que Pierre Poilievre a atteint son sommet trop tôt? Les vrais tests pour Mark Carney s'en viennent le 9 mars. Je pense qu'il va garder sa stratégie jusqu'au 9 mars. Il va surfer, il va faire très peu d'entrevues, il va prendre quelques positions, faire peu de promesses, mais à partir du 9 mars, il devient premier ministre du Canada.»

«Et là, je vous apprends quelque chose, à ceux qui nous écoutent: l'équipe de Mark Carney est en train de songer... On va voir, la décision n'est pas prise... de déclencher des élections immédiatement quand il devient premier ministre.»

Aussi

  • Pierre Poilievre songe à repositionner son axe politique en raison de l'arrivée de Donald Trump au pouvoir
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Dimitri Soudas

Retour de Trump: «C'est la version 2.0 des administrations américaines à venir»
Les PM des provinces à la Maison-Blanche: «C'est complètement inhabituel»
«Je suis un petit peu plus optimiste qu'il ne va pas signer ce décret, samedi»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00