Aller au contenu

Tarifs sur l'aluminium : «Je suis moins inquiet pour les travailleurs de l'ABI»

Tarifs sur l'aluminium : «Je suis moins inquiet pour les travailleurs de l'ABI»
À gauche l'adjoint au directeur québécois du syndicat des Métallos, Nicolas Lapierre / Syndicat des Metallos et 106,9 Mauricie

Les tarifs que les États-Unis veulent imposer sur les importations d'acier et d'aluminium, à compter du 12 mars prochain, laisse planer une certaine inquiétude sur plusieurs entreprises de la région, dont l'Aluminerie de Bécancour et Alcoa à Deschambault-Grondines.

Selon l'adjoint au directeur québécois du syndicat des Métallos, Nicolas Lapierre, ne pense pas que les entreprises de première ligne seront fortement touchées.

Mais il ajoute que l'instabilité est l'ennemi du développement, dans le secteur de l'aluminium. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexis Samson

"Des partis commencent à avoir du retard dans leurs candidatures"
Bon ou pas pour les jeunes? Catherine se fâche (enfin) contre Alexis
Michel Angers ne reviendrait pas à la mairie de Shawinigan, selon Valérie R-M

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à