Aller au contenu
Sursis de tarifs douaniers pour un mois

«C'est une insulte à notre intelligence que de nous utiliser comme ça»

«C'est une insulte à notre intelligence que de nous utiliser comme ça»
L'éditorial de Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Après le Mexique plutôt dans la journée, le Canada a, lui aussi, été exempté pour au moins un mois des tarifs douaniers par le président américain Donald Trump en après-midi.


Écoutez Nathalie Normandeau commenter ce retournement de situation spectaculaire au micro de Philippe Cantin.


«On est sur le bord de la crise de nerfs. Oui, on est fatigués, tannés. C'est une insulte à notre intelligence que de nous utiliser comme ça», martèle Nathalie Normandeau.

«À un moment donné, il y a des limites à jouer avec nos nerfs. Je vais utiliser l'expression... Une expression chère à l'entraîneur des Canadiens, Martin St-Louis: 'Il faut amener notre game dans sa game, parce qu'actuellement, c'est sa game dans notre game.»

Les autres sujets discutés

La stratégie du premier ministre du Québec, François Legault, qui consulte activement le milieu financier et politique

L'importance de réduire la dépendance économique du Québec et du Canada envers les États-Unis

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Jaroslav Halak annonce sa retraite
«Eugenie Bouchard a rendu le rêve plus accessible» -Valérie Tétreault
Un contrat d'un an pour le Québécois Joe Veleno avec les Canadiens
Venus Williams annonce son retour au jeu
L'heure de la revanche a-t-elle sonné pour Sinner?
Marche funèbre pour le CF Montréal
Wimbledon: on connaît maintenant les premiers participants à la demi-finale
Les Blue Jays de Toronto poursuivent leur série de victoires
Le principe de la relégation sportive en Europe
Au stade Saputo: «La chance d'une vie de voir un athlète de ce niveau»
«Reste que les Canadiens n'ont pas réglé le problème au centre du deuxième trio»
Les négociations commerciales entre Ottawa et Washington sont interrompues
«En gagnant, ça va solidifier mon nom parmi les plus grands» -Jean Pascal
«C'était écrit dans le ciel» -Mario Langlois
Des accès refusés aux États-Unis: «C'est inquiétant pour le monde du sport»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00