Aller au contenu
Tarifs douaniers de 25% pour le Canada

Qu'est-ce que Donald Trump souhaite réellement obtenir avec les tarifs?

Qu'est-ce que Donald Trump souhaite réellement obtenir avec les tarifs?
La chronique américaine de Valérie Beaudoin / Cogeco Média

La porte-parole de la Maison-Blanche, Karoline Leavitt, a réitéré que Washington imposera des tarifs douaniers de 25% au Canada et aux États-Unis à partir du premier février.

L'agence de presse Reuters indiquait pourtant plus tôt dans la journée de vendredi que ces tarifs seraient imposés qu'à partir du premier mars.


Écoutez Valérie Beaudoin faire le point sur les tarifs douaniers que souhaite imposer la Maison-Blanche au Canada et aux États-Unis.


«Si je pouvais rencontrer Donald Trump je lui demanderais: que souhaitez-vous obtenir réellement? […] on parle du fentanyl, mais c'est moins de 1 % [du fentanyl aux États-Unis]qui traverse la frontière du Canada vers les États-Unis. Pour l'immigration irrégulière, c'est moins de 2% qui viennent du Canada […] Est-ce qu'on mérite 25 % de tarifs pour ces raisons-là? Si on se fie juste sur la base du fentanyl et de l'immigration, je ne vois pas la justification de 25 %.»

Valérie Beaudoin

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

«C'est un mouvement, c'est beau à voir et c'est bon pour le Québec»
«Il y a une euphorie»: la police aux aguets lors des matchs du CH
Les Canadiens «ne sont pas ébranlés» -Martin McGuire
Canadiens: «repartir à zéro» pour oublier la défaite à Buffalo
1er match à Buffalo: «Dès la fin de la 3e j’ai tout de suite acheté les billets»
La ligne de vêtements du Circuit Gilles-Villeneuve
Deux jours de repos pour le CH: «Il faut faire redescendre le presto»
«Une série longue et émotive» -Martin McGuire