Aller au contenu
Intelligence artificielle

DeepSeek: «C'est un tremblement de terre pour l'hégémonie de l'IA américaine»

DeepSeek: «C'est un tremblement de terre pour l'hégémonie de l'IA américaine»
À vos intérêts / Cogeco Média

Intelligence artificielle: DeepSeek une start up chinoise, vient d’ébranler l’hégémonie américaine dans ce domaine. Son robot conversationnel est aussi performant que la dernière version de ChaptGPT à un trentième du coût.

De plus, le robot conversationnel chinois a été conçu avec des puces moins puissantes que celles du géant américain Nvidia, qui sont interdites en Chine. Bilan: les bourses ont été sous le choc durant la séance de lundi.


Écoutez Michèle Boisvert commenter cette affaire au micro de Philippe Cantin.


DeepSeek a été l’application la plus téléchargée ce week-end sur les Iphones aux États-Unis, en Australie, en Chine et au Royaume-Uni.

Partout sur la planète et surtout sur le Nasdaq, les titres technologiques de l’IA américaine sont en chute libre. Tout un pavé dans la mare de l’IA et des amis de Donald Trump.

«C'est un tremblement de terre pour l'hégémonie de l'IA américaine», dit Michèle Boisvert.

Les autres sujets discutés

Devant la menace des tarifs américains, un regroupement d’entreprises, l’Alliance pour la compétitivité énergétique du Québec, demande que le tarif industriel de l’électricité ne soit plus indexé à l’inflation et que les consommateurs résidentiels paient le juste prix.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

À quoi ressemblent les séries éliminatoires au domicile de Tampa Bay?
«Est-ce que le miracle Dobson arrivera?» -Martin McGuire
À quoi s'attendre mercredi soir à Tampa?
Une défaite qui fait mal aux Canadiens
Le duel des premiers trios
Les Ducks ne sont pas à sous-estimer
«Juraj Slafkovsky n'aurait jamais dû accepter l'invitation de Brandon Hagel»
Les Canadiens dans l'eau chaude face à la robustesse du Lightning?
Il fallait toujours croire en Juraj Slafkovsky
Des ajustements à apporter au jeu à cinq contre cinq