Aller au contenu
Médecins obligés de travailler au public

«Une fausse bonne idée», selon Dr Pierre Martin

«Une fausse bonne idée», selon Dr Pierre Martin
Christian Dubé / PC

Écoutez notre entrevue avec Dr Pierre Martin, président de l'Association des médecins omnipraticiens de la Mauricie.


Le ministre de la santé, Christian Dubé, a déposé son projet de loi à l'Assemblée nationale pour forcer les nouveaux médecins à travailler dans le réseau public pendant 5 ans. La loi 83 prévoit même des amendes de 20 000 $ à 100 000 $ par jour pour les contrevenants.

Aux yeux du Dr Pierre Martin, il s'agit d'une fausse bonne idée. Le gouvernement s'engagerait dans une politique de confrontation et non de collaboration. Il croit aussi que cette approche ne réglera pas le problème de fond, soit l'organisation déficiente des soins de santé et les conditions de travail difficiles. 

Vous pensez qu'en ajoutant des contraintes aux médecins, ils vont vouloir continuer de travailler dans le réseau public ? Moi, je n'y crois pas.

Dr Pierre Martin, président de l'Association des médecins omnipraticiens de la Mauricie

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Retour de Rivard

Trois-Rivières attire par le prix de ses maisons
Traverser le Canada à vélo pour soutenir la santé mentale
Livre bleu du PQ: le Québec aurait son armée
Anthony Beauregard de retour: le futur capitaine des Lions?
Fusillade à Côte-des-Neiges : trois personnes tuées, dont un policier
Un Trifluvien se démarque au demi-Ironman de Tremblant
Les Premières Nations à l'honneur à l'UQTR en fin de semaine
Une chance sur 2 millions de trouver ce type de homard
US Open: « tout le monde peut se qualifier, malgré le peu probable soit-il »
Jean Pellerin, candidat à l'investiture du PQ dans Trois-Rivières
La loupe nutritionnel rend Etienne anxieux