Aller au contenu
TDAH

Un jeune sur cinq prend des psychostimulants

Un jeune sur cinq prend des psychostimulants
La société sous la loupe de Katia Gagnon / Cogeco Média

Un adolescent sur cinq prend des psychostimulants pour traiter un trouble de l'attention, a révélé un rapport de l'IQVIA Canada.


Écoutez Katia Gagnon, journaliste de La Presse, réagir à cette nouvelle au micro de Philippe Cantin.


«Selon les experts, les neuropsychologues qui connaissent ça. Il y a à peu près 5 à 7 % de la population qui a vraiment un TDAH. Donc, ça veut dire qu'au Québec, il y a probablement trois jeunes sur quatre qui prennent ça, qui n'ont pas été bien diagnostiqués.»

Katia Gagnon

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Défaite de 5-0 du Canada contre les États-Unis: «Elles n'étaient pas de calibre»
Le Canada affrontait les États-Unis: «Une vraie dégelée, une défaite de 5-0»
Déception au Super Bowl: un match à sens unique des Seahawks
Les accusations de voie de fait graves retirées contre Gavin McKenna
«L'image est ternie, on se le cachera pas» -Dominick Saillant
Les Canadiens entrent dans la pause des Jeux de Milan avec un élan remarquable
Gavin McKenna accusé de voies de fait graves
Des pages Facebook génèrent de nombreuses fausses nouvelles sur les Canadiens
Artemi Panarin échangé aux Kings de Los Angeles
Plusieurs équipes n'ont pas dit leur dernier mot
Un Canadien a refait la surface glacée de la patinoire de hockey
Marc-Antoine Dequoy: une retraite inattendue qui secoue les Alouettes
«Il s'est peut-être dit que le rapport qualité-prix n'en valait pas la peine»