Aller au contenu

Verdict de culpabilité pour Francis St-Arnaud

Verdict de culpabilité pour Francis St-Arnaud
Le palais de justice de Shawinigan / Photo: Cogeco nouvelles

Au palais de justice de Shawinigan, Francis St-Arnaud a été reconnu coupable d'agression sexuelle sur une personne d'âge mineur. Le professeur de mathématiques de l'école secondaire Paul-Le Jeune de St-Tite est toutefois acquitté de l'accusation de harcèlement criminel.

La juge Catherine-Valérie Levasseur a rendu sa décision ce midi. Concernant le chef d'agression sexuelle, elle a rejeté la raison évoquée par l'accusé, qui avait mentionné lors de son témoignage qu'il avait voulu faire une blague à la victime, en lui étendant du beurre d'arachides sous le pied pendant qu'elle dormait, pour imiter la sensation de marche dans des excréments.

La juge Levasseur a mentionné que ce témoignage ne pouvait pas être cru, et que celui de la victime était franc et honnête.

Selon l'avocat de la Défense, maître Michel Lebrun, Francis St-Arnaud a 30 jours pour en appel du verdict.

Les avocats des deux parties se rencontreront le 8 juillet pour déterminer une date pour les représentations sur sentence. Une suggestion commune pourrait être faite à la juge Levasseur.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexis Samson

La revue de la semaine du 106,9 - 29 novembre 2024
Une école primaire de Maskinongé fermée à cause de moisissures
"On va s'le dire" : Le Vendredi fou est devenu le mois fou!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les balados de Cogeco Média
En direct
En ondes jusqu’à 12:00