Aller au contenu

Que faire avec les enfants pendant l'été?

Que faire avec les enfants pendant l'été?
Jérémie Rainville / Cogeco Média

L'été approche et la fin de l'année scolaire est à nos portes. Anne-Frédéric Morin, directrice générale adjointe de l’Association des camps du Québec, discute des différentes options de camp de jour qui sont offertes aux parents pendant l'été.

«On a le traditionnel camp de jour où il n'y a pas de dodo au camp et qui est souvent à proximité du lieu de résidence des familles. Ça permet de combler toutes les activités de la journée. Ensuite, on a aussi le camp de vacances, où est ce qu'il y a un séjour. Donc on va aller passer plusieurs journées consécutives au camp, on va aller faire différents types d'activités. Puis il y a aussi le camp familial pour faire un peu une combinaison du camp de vacances, mais en famille.»

Selon Mme Morin, il reste encore des places disponibles dans ces différents camps.

Des programmes d'accessibilité financière peuvent être offerts pour venir en aide aux familles.

Alex Gauthier, directeur général de la Fédération québécoise des organismes communautaires Famille (FQOCF), discute aussi des organismes qui offrent des activités pour les enfants et la famille avec Jérémie Rainville.

«C'est pas une nécessité d'avoir une problématique pour fréquenter notre organisme, mais dans la situation dans laquelle on vit, on le sait, la pression financière, l'inflation, le coût de la vie, ça a son impact auprès des familles.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Locker room: une plateforme pour aider «le mental» des hockeyeurs
«Une séparation qui a été très, très difficile» -Sylvain Bruneau
Val Saint-Côme: du ski en hiver et du vélo de montagne en été

Vous aimerez aussi

0:00
6:15
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 20:00