Aller au contenu

Êtes-vous construits en zone inondable?

Êtes-vous construits en zone inondable?
L'actualité régionale avec Paule Vermot-Desroches / Cogeco Média

Trois fois plus de Québécois vivraient en zone à risque d’être inondée, selon la nouvelle cartographie proposée par le gouvernement qui invite la population à se prononcer sur la modernisation des règles concernant les zones inondables.

Les citoyens sont appelés à donner leur avis sur plusieurs nouveaux règlements, dont la modernisation de la cartographie des zones inondables et les règles qui vont encadrer les ouvrages de protection contre les inondations, comme les digues ou les murs anti-crue.

Le ministre de l'Environnement, Benoit Charette, a expliqué que les nouvelles cartes seront plus précises.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexis Samson

Travaux sur le pont Laviolette : le MTQ fait le point sur les fermetures
C'est la dernière de Valérie au 106,9 ce matin
Conseil de la fédération : la péréquation au cœur des débats

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00