Aller au contenu
Au Québec

Des restaurateurs demandent un assouplissement de la réglementation du MAPAQ

Des restaurateurs demandent un assouplissement de la réglementation du MAPAQ
Un chien présent sur la terrasse d'un restaurant. / Getty Images

Des restaurateurs demandent un assouplissement de la réglementation du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec, qui s'occupe de la salubrité dans les restaurants, afin de permettre la présence des chiens en terrasse. 


Écoutez Martin Vézina, vice-président aux affaires publiques et gouvernementales à l'association Restauration Québec, qui en parle avec Patrick Lagacé, lundi.


«Le règlement sur les aliments prévoit qu'aucun animal ne peut se trouver dans un endroit où on exerce l'activité de restaurateur. Donc ça peut inclure la terrasse, la salle à manger ou la cuisine. [...] On présume de la tolérance au sujet des chiens, mais on voit de plus en plus que c'est fréquent d'avoir des chiens en terrasse, notamment l'été dernier. Cela a même déclenché une réflexion chez nous...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

La Cour suprême américaine rejette une plainte
Rebondissement dans «l’affaire» Joey Chestnut
«La popularité n'est pas un programme politique»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00