Aller au contenu

Connaissez-vous l’histoire du dindon sauvage?

Connaissez-vous l’histoire du dindon sauvage?
Dindon sauvage / GettyImages

La chasse au dindon sauvage commence cette semaine au Québec. 

Connaissez-vous comment il est arrivé en Amérique?

Saviez-vous qu'il a longtemps été considéré comme un oiseau exotique en Europe?


Écoutez la chronique de Jean-François Nadeau à l'émission Le Québec maintenant pour parfaire vos connaissances et assurément apprendre quelques faits intéressants sur le dindon sauvage.

«Pourquoi ça s’appelle dindes? La même chose que le blé d’Inde. On pensait que c’était un animal qui vivait en Inde, parce que les découvreurs les appelaient comme ça. Les colons qui débarquaient ici avaient l’impression d’être en Inde. On a fait tomber l’apostrophe d’Inde, d’Inde, c’est de haine, de l’Inde, c’est un oiseau de l’Inde, c’est un oiseau de l’Inde. Cet oiseau-là, il y en avait pas en Europe.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Elle vit ça dans la solitude quand même» -Jean-Philippe Dion
La Cour suprême américaine rejette une plainte
«La popularité n'est pas un programme politique»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00