Aller au contenu

Déshériter ses enfants volontairement ou non: un sujet polarisant

Déshériter ses enfants volontairement ou non: un sujet polarisant
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Québec suivra Ottawa sur le gain en capital avec un taux d'inclusion de 66% à partir du 25 juin pour les gains au-delà de 250 000 $ pour les particuliers et dès le premier dollar pour les entreprises (INC).

Pierre-Yves McSween amorce sa chronique avec Patrick Lacagé sur ce sujet avant de rapidement bifurquer sur la complexité de l'héritage et du testament.

Il va dans la foulée des textes de Marie-Ève Fournier, dans La Presse, et de Geneviève Pettersen, chez Noovo.

«Marie-Ève a commencé, Geneviève Pettersen a suivi. Et puis moi, j'en rajoute une couche. Je trouvais ça intéressant la boîte de Pandore qui a été ouverte. Pourquoi? Parce que l'héritage, c'est un sujet tellement toxique.»

Écoutez la foule d'exemples et de situations précises que Pierre-Yves McSween évoque afin de démontrer toute la complexité juridique et morale de l'héritage.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

La venue de la WNBA à Toronto, c'est confirmé!
«J'avais déjà le souci de l'international avec mes lectures de Tintin»
«Les patients et les professionnels de la santé ont besoin de plus d'humanité»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à