Aller au contenu
Jour de budget à Ottawa

Un déficit avoisinant les 40 milliards de dollars

Un déficit avoisinant les 40 milliards de dollars
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Chrystia Freeland a présenté le budget 2024-2025 de son gouvernement à la Chambre des Communes, mardi, prévoyant un déficit avoisinant les 40 milliards de dollars cette année.

Écoutez Pierre-Yves McSween expliquer que pour augmenter les revenus, le gouvernement taxera le gain en capital dépassant 250 000$ à 66,66%, générant ainsi 19 milliards $ sur cinq ans.

Il explique que les mesures du budget incluent aussi une réduction de l'imposition pour les entrepreneurs et des investissements dans la construction de logements sur des terres fédérales.

De plus, il note que malgré un déficit de 40 milliards $, le budget n'affectera pas la cote AAA du Canada.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

Les «actions mèmes» chutent en bourse
«Ça fait en sorte que des petits joueurs ne peuvent pas émerger»
Québecor Inc.: des résultats qui montrent bien la réalité de l’industrie

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00