Aller au contenu
Nomination de Geneviève Biron

«Une nomination qui arrive peut-être un peu du champ gauche»

«Une nomination qui arrive peut-être un peu du champ gauche»
Philippe Cantin / Cogeco Média

Que pense le chroniqueur politique Philippe Cantin de la nomination des fameux Top Gun de l'Agence Santé Québec, Geneviève Biron et son bras-droit, Frédéric Abergel?

À l'aide d'une liste de «plus» et de «moins», Philippe Cantin commente ces deux personnalités qui auront une lourde tâche sur les épaules, à savoir, redresser le système de santé. 


Pour connaître ses commentaires et ses appréhensions sur Geneviève Biron et Frédéric Abergel, écoutez Philipe Cantin au micro de Patrick Lagacé, lundi à l'émission Le Québec maintenant.

«Je vais essayer d'identifier trois plus, puis trois moins. Alors le premier plus, c'est la complémentarité avec son vice-président. Son président est Frédéric Abergel qui est PDG du CHUM. Donc, on a une personne qui vient carrément du secteur privé. Madame Biron, avec toute son expertise dans ce secteur-là, a des façons de procéder. Évidemment, ce n'est pas le secteur public, c'est complètement différent. Et elle a absolument besoin de quelqu'un qui connaît bien le secteur public à ses côtés, parce que sans ça, la job serait complètement impossible. À mon avis, le ministre Dubé a raison de dire que la complémentarité entre les deux personnes est certainement un atout.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«C'est un extrémiste pour moi» -Valérie Beaudoin
Les «actions mèmes» chutent en bourse
«C'est à gagner ou à perdre pour Biden» -Valérie Beaudoin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Alexis Le Matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00