Aller au contenu

«C'est la jungle sur Marketplace pour trouver un logement... c'est le Far West»

«C'est la jungle sur Marketplace pour trouver un logement... c'est le Far West»
Katia Gagnon / Cogeco Média

Ces jours-ci, la journaliste Katia Gagnon a beaucoup à dire sur les annonces de logements disponibles sur Marketplace. Elle raconte que les demandes sont si nombreuses pour obtenir un logement qu'il y a bien souvent une surenchère du prix du loyer mensuel. 


Écoutez les conclusions de l'aventure sur Marketplace de la journaliste à La Presse, Katia Gagnon, au micro de Patrick Lagacé, jeudi, à l'émission Le Québec maintenant, alors qu'elle a voulu aider ses fils à se trouver un logement.

«Il faut réaliser que les propriétaires qui mettent une petite annonce, ils ont un tsunami de demandes. On parle de gens qui mettent une annonce, admettons, à 12h et à 4 h et demie, ils ont 150-200 messages, donc ils sont obligés d'enlever leurs annonces après seulement quelques heures. Donc quand vous envoyez un message, ne vous surprenez pas qu'il n'y ait pas de réponse, parce que si vous êtes le 198ᵉ à contacter le propriétaire, ça se peut qu'il ne vous réponde pas.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Katia Gagnon

T'en penses quoi des costumes d'Halloween?
Le réseau X d'Elon Musk «absolument envahi par des comptes pro-Trump»
Scandale sexuel dans un centre jeunesse de la DPJ

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00