Aller au contenu

Aide aux agriculteurs: "Les plus petites fermes sont pas capables de survivre"

Aide aux agriculteurs: "Les plus petites fermes sont pas capables de survivre"
Une ferme laitière / Photo: Canva

Les agriculteurs du Québec recevront plus d'un milliard de dollars de la Financière agricole du Québec pour leurs pertes de l'année dernière alors qu'inondations, gels et sécheresses se sont succédés. 

Il s'agit pour la Financière du décaissement le plus important depuis la crise économique de 2008.

Les agriculteurs et producteurs jugent cependant cette somme insuffisante et le programmes d'aide mal adapté aux changements climatiques.

Le propriétaire de la ferme G.B. de Ste-Anne-de-la-Pérade, Guy Brouillette affirme que les propriétaires de petites fermes ne peuvent plus survivre. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Les parodies de la semaine
Au Séminaire St-Joseph, les jeunes décident de leur horaire!
Un vol digne d'Hollywood

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00