Aller au contenu

Une Québécoise sur trois n'a pas de plan de retraite

Une Québécoise sur trois n'a pas de plan de retraite
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Les femmes arrivent à la retraite avec 30% de moins d'épargne que les hommes. Si un homme sur cinq n'a aucun plan de retraite, c'est le cas d'une femme sur trois, constate l'organisme ÉducÉpargne.


Écoutez la discussion de Nathalie Normandeau avec Louis-Alexandre Lacoste, DG d'ÉducÉpargne.


Plusieurs raisons expliquent ce retard, notamment les congés de maternité.

«La plupart des femmes tombent à 55 % de leur salaire. C'est sûr que la place pour l'épargne est moins présente et au bout de deux ou trois congés de maternité, l'écart devient difficile à rattraper à cause du manque d'intérêt sur nos placements ou sur notre épargne», explique Louis-Alexandre Lacoste.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Êtes-vous amateur de lavage à l’eau froide?
Votre syndicat a-t-il déjà demandé de ralentir votre rythme de travail?
Suspension du permis des voleurs: «Le Québec doit s'inspirer de l'Ontario»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à