Aller au contenu

La pédophilie est-ce que ça se contrôle? Avons-nous trop de préjugés?

La pédophilie est-ce que ça se contrôle? Avons-nous trop de préjugés?
Cour d'école / Photo: Canva

La pédophilie est un sujet tabou et complexe...

Le professeur à l'UQTR, Christian Joyal, travaille en amont pour prévenir les abus sexuels de mineurs. À son avis, on doit aider les personnes vivant une souffrance reliée à des fantasmes sexuels envers les mineurs au lieu de les mettre en prison puis de prendre la chance qu'ils récidivent.

https://casuffit.info/

Ligne d’écoute : 1-844-654-3111

On a une ligne d'écoute qui a été ouverte il y a un an nommé Ça suffit. Le service vise la population générale qui aurait des intérêts sexuels ou des envies sexuelles envers des enfants ou même des ados. Ils peuvent nous contacter de façon anonyme pour faire de la prévention, justement parce que ça se contrôle. On leur explique toutes les conséquences négatives développementales de la vie des victimes. Donc il ne faut pas passer à l'acte, ça prend des trucs, c'est comme si tu veux arrêter de prendre de l'alcool, ça te prend du monde, un entourage, puis des trucs.

Christian Joyal

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Alexis Le Matin

Qui viendra en spectacle à Shawinigan? on cuisine Steve Dubé!
Belle journée pour essayer une voiture chez Trois-Rivières Ford Lincoln
La Revue de la semaine - Morbleu !
«Y'a-tu quelqu'un qui trouve que Consignaction est une bonne idée?»
Perquisition à St-Alexis-des-Monts: qui est Mario Brouillette?
C'était la journée des véhicules incendiés, hier, à Trois-Rivières
Soccer: C'est le début de la Coupe du Monde!
Un VÉ prend feu: des heures pour éteindre l'incendie. Pourquoi?
Rapport dévastateur de la VG sur la filière batterie
Une abonnée du palais de justice revient devant la Cour
Le Festival Énergik commence demain à Shawinigan